Lambert Jérôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lambert Jérôme

Forum sur mes différents logiciels gratuits
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Validation automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cryborg

cryborg


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2009

Validation automatique Empty
MessageSujet: Validation automatique   Validation automatique EmptyLun 8 Juin - 23:38

Bonsoir,

J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu que l'on pouvait faire un clic droit sur les boutons lors d'une importation par lots. C'est une très bonne idée, que je me suis empressé d'utiliser !
Mais je ne l'utilise plus, car source de trop nombreuses erreurs. Voici ce qui me vient à l'esprit après quelques heures d'utilisation du logiciel :

- je trouve l'idée de mettre la validation auto (VA) sur les boutons est très originale... mais peut-être trop, car c'est d'après moi au détriment de l'ergonomie. En effet, il est extrêmement rare que l'on clique sur un bouton avec autre chose que le bouton gauche... Et puis, il n'y a pas de logique que cela se fasse à cet endroit, alors que des options bien fournies sont fournies. Un onglet de plus serait, toujours d'après moi, le bienvenu
- la VA sur le bouton Valider un film marche à tous les coups, mais celle sur le bouton Oui lors de la demande d'ajout d'un Genre est très capricieuse, elle ne reste pas, alors que l'option est bien cochée lorsqu'on la vérifie
- lors d'un choix multiple dans la liste, c'est forcément le premier choix qui est validé... logique, on ne peut pas demander au programme de faire lui-même intelligemment le choix entre deux versions de King Kong de deux années différentes alors qu'on ne lui fournit rien d'autre que le titre Smile Mais du coup, cela est source d'erreurs.

Pour corriger ce dernier point, je préfère ouvrir un nouveau post, car j'ai quelques suggestions à émettre...
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Validation automatique Empty
MessageSujet: Re: Validation automatique   Validation automatique EmptyMar 9 Juin - 10:00

Cette validation automatique est intégré à mon outil de développement.
Du coup, il a ajouté cette fonctionnalité sur tous les boutons.
Effectivement, et je rejoins ton avis, que ce type de fonction est pratique mais aussi source de problèmes. C pour cela, qu'actuellement je préfère les désactivés pour éviter des erreurs inutiles avec un gain mineur en utilisation. Là où cela est possible d'ajouter cette fonction, je l'ai ajouté.


cryborg a écrit:
Bonsoir,

J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu que l'on pouvait faire un clic droit sur les boutons lors d'une importation par lots. C'est une très bonne idée, que je me suis empressé d'utiliser !
Mais je ne l'utilise plus, car source de trop nombreuses erreurs. Voici ce qui me vient à l'esprit après quelques heures d'utilisation du logiciel :

- je trouve l'idée de mettre la validation auto (VA) sur les boutons est très originale... mais peut-être trop, car c'est d'après moi au détriment de l'ergonomie. En effet, il est extrêmement rare que l'on clique sur un bouton avec autre chose que le bouton gauche... Et puis, il n'y a pas de logique que cela se fasse à cet endroit, alors que des options bien fournies sont fournies. Un onglet de plus serait, toujours d'après moi, le bienvenu
- la VA sur le bouton Valider un film marche à tous les coups, mais celle sur le bouton Oui lors de la demande d'ajout d'un Genre est très capricieuse, elle ne reste pas, alors que l'option est bien cochée lorsqu'on la vérifie
- lors d'un choix multiple dans la liste, c'est forcément le premier choix qui est validé... logique, on ne peut pas demander au programme de faire lui-même intelligemment le choix entre deux versions de King Kong de deux années différentes alors qu'on ne lui fournit rien d'autre que le titre Smile Mais du coup, cela est source d'erreurs.

Pour corriger ce dernier point, je préfère ouvrir un nouveau post, car j'ai quelques suggestions à émettre...
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Validation automatique Empty
MessageSujet: Re: Validation automatique   Validation automatique EmptyMar 9 Juin - 10:02

Pour éviter d'exclure les idées apportées dessus, je les note et les regarderais pour essayer de les réaliser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation automatique Empty
MessageSujet: Re: Validation automatique   Validation automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation automatique - Suggestions
» Indexation automatique
» indexation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lambert Jérôme :: Logiciel EasyVideoSoft :: Suggestions, Dysfonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser