Lambert Jérôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lambert Jérôme

Forum sur mes différents logiciels gratuits
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Enregistrement des Genres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cryborg

cryborg


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2009

Enregistrement des Genres Empty
MessageSujet: Enregistrement des Genres   Enregistrement des Genres EmptyMar 9 Juin - 0:20

Bonsoir,

Je n'utilise EVS que depuis quelques heures, et je n'ai essayé qu'Allocine.fr, je ne peux donc parler que pour ce site en particulier.

Lorsque j'importe un film, le genre est importé avec des virgules comme séparateur. Du coup, je me retrouve avec des genres qui ressemblent à "Action, Aventure, Comédie, Romance", "Action, Aventure, Comédie", "Aventure, Comédie"....
Beaucoup de redondance, mais surtout une pagaille pas possible lorsque je veux regarder ma liste par genre... Ce n'est en fait pas possible. Je vais devoir modifier à la main tous mes films afin de placer les genres secondaires dans la liste idoine. C'est un moindre mal bien sûr, mais j'aurais donc une suggestion à ce propos.

Pourquoi ne pas prendre le genre "Action, Aventure, Comédie, Romance" et parser la chaine de caractère afin que le premier genre, qui est censé être le genre "principal", soit enregistré dans le champ à cet effet, et les autres (Aventure, Comédie et Romance) soient séparément enregistrés dans les genres secondaires ?
Cela me paraitrait bien sympathique, et rendrait surtout la liste des genres bien plus lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Enregistrement des Genres Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des Genres   Enregistrement des Genres EmptyMar 9 Juin - 10:08

Oui ton idée est très intéressante et je pense la réaliser assez rapidement.
Pour information, les genres secondaires sont arrivés bien après que les enregistrements par internet (pour historique). De plus, il existe une fonction permettant la fusion des genres justement pour pallier à ce problème.
Donc suite à l'historique du logiciel, ce problème est resté comme çà sans aucune remarque de personne.
Peut-être que les utilisateurs se sont habitué à cette manipulation et puis moi personnellement, je ne filtre que très rarement par genre donc effectivement cela ne me dérangé peu.
Mais je comprends le problème et ton idée me paraît très intéressante surtout pour ceux qui utilisent les genres secondaires.
De plus, cela me paraît plus ou moins rapide à le réaliser et très pratique pour les anciens comme les nouveaux utilisateurs donc çà sera fait rapidement.

Jérôme



cryborg a écrit:
Bonsoir,

Je n'utilise EVS que depuis quelques heures, et je n'ai essayé qu'Allocine.fr, je ne peux donc parler que pour ce site en particulier.

Lorsque j'importe un film, le genre est importé avec des virgules comme séparateur. Du coup, je me retrouve avec des genres qui ressemblent à "Action, Aventure, Comédie, Romance", "Action, Aventure, Comédie", "Aventure, Comédie"....
Beaucoup de redondance, mais surtout une pagaille pas possible lorsque je veux regarder ma liste par genre... Ce n'est en fait pas possible. Je vais devoir modifier à la main tous mes films afin de placer les genres secondaires dans la liste idoine. C'est un moindre mal bien sûr, mais j'aurais donc une suggestion à ce propos.

Pourquoi ne pas prendre le genre "Action, Aventure, Comédie, Romance" et parser la chaine de caractère afin que le premier genre, qui est censé être le genre "principal", soit enregistré dans le champ à cet effet, et les autres (Aventure, Comédie et Romance) soient séparément enregistrés dans les genres secondaires ?
Cela me paraitrait bien sympathique, et rendrait surtout la liste des genres bien plus lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue59




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/07/2009

Enregistrement des Genres Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des Genres   Enregistrement des Genres EmptyLun 27 Juil - 20:49

Bonjour,

j'aimerais savoir où en est cette idée.
Sinon quand je vois un genre qui peut ressembler dans un ordre différent (ex : "Sciences-fiction , aventure" au lieu de "aventure, sciences fiction") je fais "choisir un genre existant" et je regarde dans ma liste. Or des fois je me suis trompé et je ne l'ai pas, et comme à partir du choix dans la liste il n'y a qu'un bouton pour valider, un bouton pour ne pas choisir de genre et un pour fermer, il faut fermer et refaire une mise à jour auto en choisissant de mettre à jour uniquement le genre, pour avoir celui proposé par le site. Bon c'est pas non plus super long à faire, mais je pensait que dans ce cas comme le bouton "aucun genre" et "fermer" font la même chose, on pourrait en remplacer un par un bouton permettant de choisir tout compte fait le genre qui avait été proposé (ou tout au moins revenir à la fenêtre permettant de décider).
Voila une petite proposition comme çà. J'espere avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Enregistrement des Genres Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des Genres   Enregistrement des Genres EmptyLun 27 Juil - 22:51

Bonsoir,
Oui c très clair.
Effectivement, je n'ai jamais fait attention mais ça manque un retour en arrière. Je le rajouterais Exclamation
Sinon pour l'idée d'origine, elle sera sûrement intégré dans une prochaine version.

Jérôme



rodrigue59 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir où en est cette idée.
Sinon quand je vois un genre qui peut ressembler dans un ordre différent (ex : "Sciences-fiction , aventure" au lieu de "aventure, sciences fiction") je fais "choisir un genre existant" et je regarde dans ma liste. Or des fois je me suis trompé et je ne l'ai pas, et comme à partir du choix dans la liste il n'y a qu'un bouton pour valider, un bouton pour ne pas choisir de genre et un pour fermer, il faut fermer et refaire une mise à jour auto en choisissant de mettre à jour uniquement le genre, pour avoir celui proposé par le site. Bon c'est pas non plus super long à faire, mais je pensait que dans ce cas comme le bouton "aucun genre" et "fermer" font la même chose, on pourrait en remplacer un par un bouton permettant de choisir tout compte fait le genre qui avait été proposé (ou tout au moins revenir à la fenêtre permettant de décider).
Voila une petite proposition comme çà. J'espere avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement des Genres Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des Genres   Enregistrement des Genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des Genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fusion de genres supprime les deux genres
» Choix des genres
» Version 0.07P disponible
» Lenteur au demarage et a l'enregistrement..
» Enregistrement d'un nouveau Genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lambert Jérôme :: Logiciel EasyVideoSoft :: Suggestions, Dysfonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser