Lambert Jérôme

Forum sur mes différents logiciels gratuits

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Album LDI-software

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissou

MessageSujet: Album LDI-software   Dim 27 Sep - 11:20

Bonjour Jérôme

Tu ne m'entends plus depuis quelques temps, c'est donc bon signe.
Cela veut dire qu'EVS marche bien et j'ai du taff !

Par contre, j'ai un nouveau petit problème sur l'album LDI qui ne se faisait pas auparavent.
Je me connecte, je retrouve ma liste. J'essaye de passer en page 2, il me redemande de me reconnecter et reste sur la page 1, y a comme un bug !
Suspect
Merci de voir

L'autre probléme (perso cette fois), tu te rappelles que j'avais un fiche blanche sur EVS que je n'arrivais pas à enlever et suite à échange de FIC et NDX, tu as pu me l'enlever, le problème est le même sur l'album. J'ai une fiche blanche que je ne peux enlever. cyclops

Merci Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Dim 27 Sep - 12:18

Ok pour le film supplémentaire à vide Exclamation
Par contre, j'ai vu qu'avec tes logins, il y a un souci. Euh pour l'instant je ne comprends pas mais je n'ai pas les outils pour regarder.
Dès lundi je regarde Exclamation

Sissou a écrit:
Bonjour Jérôme

Tu ne m'entends plus depuis quelques temps, c'est donc bon signe.
Cela veut dire qu'EVS marche bien et j'ai du taff !

Par contre, j'ai un nouveau petit problème sur l'album LDI qui ne se faisait pas auparavent.
Je me connecte, je retrouve ma liste. J'essaye de passer en page 2, il me redemande de me reconnecter et reste sur la page 1, y a comme un bug !
Suspect
Merci de voir

L'autre probléme (perso cette fois), tu te rappelles que j'avais un fiche blanche sur EVS que je n'arrivais pas à enlever et suite à échange de FIC et NDX, tu as pu me l'enlever, le problème est le même sur l'album. J'ai une fiche blanche que je ne peux enlever. cyclops

Merci Jérôme.
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 28 Sep - 15:12

Bon j'ai rien trouvé de bizarre dans le code et j'ai testé avec d'autres comptes et il n'y a que le tiens qui a quelque chose de bizarre.
Alors le plus simple, reste de refaire le transfert mais il faudrait qu'avant tu réinitialise l'ensemble du transfert pour qu'il renvoie tout. Je sais, ca va être très long. J'en suis désolé d'avance mais pour l'instant je ne vois pas d'autres tests !

Pour initialiser le transfert, il faut aller dans la fenêtre de transfert et en dessous des paramètres de connexion, il y a le bouton "Initialiser le transfert" (ce bouton a été justement rajouter en cas de problèmes pour repartir à zéro).

Bon courage Exclamation

Jérôme
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 28 Sep - 15:28

J'ai repris ton catalogue de 1800 films et je suis en train de le transférer sur un compte temporaire pour voir si le problème est lié à la quantité (je ne le pense vraiment pas) ou tout simplement il n'y a plus de problème Exclamation
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 28 Sep - 16:50

Apparemment, c bon avec le compte temporaire sauf pour les films et images qui ne sont pas passés mais bon je n'ai pas regarder la raison (ce n'est pas le problème actuel) Exclamation

Donc transfère tout et ce devrait aller mieux.
Sinon, recontacte moi.

Jérôme
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 28 Sep - 20:46

Sur le moment où j'étais à 1800, je n'avais pas ce problème car dès que je finis de rentrer une série, je la transfère juste derrière.
Cela m'est arrivé à partir de 2100 fiches. Si c'est relatif au catalogue, il faudra que je te le repasse.
A l'instant où je t'écris ce message, je ne peux accéder du tout à l'album certainement le serveur tombé !).

Je ré essayerais un peu plus tard.

Puisque tu es sur la gestion des comptes admin et visiteurs, je vais t'envoyer par MP la modif que j'aimerais avoir (comme ça tu feras tout d'un coup)

Je te tiens au jus, @+
Sissou
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 28 Sep - 20:53

Initilisation faite, je commence le transfert ... Je te dirais plus tard combien de temps ça a mis pour 2385 fiches.
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 28 Sep - 22:24

Voila, c'est fait
1h32mn

mais toujours pas d'accès à l'album ! Evil or Very Mad
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mar 29 Sep - 10:31

Non le serveur n'est pas tombé mais uniquement avec ton login ca plante.
Donc peut-être que la quantité de film provoque une erreur dans la requête.

Bizarre Exclamation

Bon va falloir regarder ca encore rapidement. Tu aimes bien me faire travailler Smile

Bon je vais regarder et te tenir au courant Exclamation
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mar 29 Sep - 20:34

Salut Jérôme

Citation :
Donc peut-être que la quantité de film provoque une erreur dans la requête.
Woaww, tu me fais peur là ! What a Face
Je suis actuellement à 2357 et je suis loin d'avoir fini ! Qu'est-ce que ce sera à 6000... Rolling Eyes

Citation :
Tu aimes bien me faire travailler Smile
Ben, désolé mais je crois que c'est le but. Je ne sais pas si d'autres que moi ont l'ambition de rentrer près de 6000 fiches.
Quand ton logiciel est testé à l'extrême, quel plaisir de pouvoir après le diffuser sans risques
Je me sens une âme de béta-testeur, moi... Smile

Citation :
Bon je vais regarder et te tenir au courant Exclamation
Merci m'sieur
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 30 Sep - 17:40

Bon j'ai apporté une petite modification te permettant de t'y connecter maintenant et de voir tes 1500 premiers films.

Je suis d'accord, on est loin des 6000 films que tu envisages de faire.

Ce problème n'est pas lié à mon serveur et ni au requête mais à mon outil de développement qui beug avec plus de 1500 lignes. Je suis en contact avec eux pour essayer de résoudre ce problème SINON malheureusement je devrais changer de procéder pour l'affichage des films ou modifier quelque peu l'utilisation pour contourner ce problème qui est indépendant de ma volonté (à mon niveau pur).

Je te tiens au courant sans problème Exclamation

Par contre, si tu peux continuer via EasyVideoSoft de transférer les films, ca me permettra de tester l'utilisation extrême du site.
Merci d'avance Exclamation
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Jeu 1 Oct - 15:43

Bon la réponse ne me convient pas donc va falloir que je fasse un léger changement dans le site. Mais bon, j'espère que ca ne va pas gêner en utilisation.

A suivre Exclamation
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Sam 3 Oct - 10:17

Citation :
Par contre, si tu peux continuer via EasyVideoSoft de transférer les films, ca me permettra de tester l'utilisation extrême du site.

Comprends pas
Si tu me dis que ça beugue à partie de 1500 fiches, j'aurais tendance à en rester là, le temps que tu puisses régler ton outil de développement.
Si je retransfère les films (2401 à l'heure actuelle) le problème va se reposer.
Je préfère momentanément me restreindre à 1500.
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Sam 3 Oct - 10:19

Si tu veux, je te repasses mon catalogue pour faire des essais ...
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 5 Oct - 12:18

Non, en fait, j'ai bloqué sur le site internet seulement en affichage le nombre de films à 1500. Mais aucun problème d'enregistrement de films supplémentaires.
Au contraire, au plus que tu en mets, je pourrais tester l'affichage des films sur le site après mes modifications avant une diffusion générale. Mais pour cela, il faut un compte avec plein de films pour tester tout ca.

Deux solutions, soit que tu transfères au fur et à mesure tes films et moi je teste via ton compte sur un serveur temporaire que j'ai créé à l'occasion de ce problème OU soit que tu me donnes ton catalogue mais je trouve ca moins pas pratique en temps pour toi et pour moi. De plus est que je n'aurais pas tous tes films au fur et à mesure.

En tout cas, ne t'inquiète pas pour l'affichage car j'ai mis en exploitation un site qui tourne sans plantage même s'il n'affiche pas tout actuellement en attendant la finalisation du correctif lié à l'outil de développement.

Jérôme
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 5 Oct - 20:06

Ben, avec ces explications je comprends mieux ! Smile

Ok, je vais prendre la 1ere solution. C'est à dire faire comme je faisais avant. Dès que je finis une série de 20 ou 30 fiches, je transfère.

Aujourd'hui, j'en ai juste 242 à transfèrer ! Razz
Je le fais de suite

@+
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Lun 5 Oct - 20:26

Voila, c'est fait pour un total de 2643 mais bon, je crains le pire. Je suis retourné sur l'album et mon problème est revenu.
Impossible de changer de page ... J'ai peur de ton site qui tourne sans plantage ... il plante ! Mad pale Sad

Désolé pour le taff ! tongue
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mar 6 Oct - 12:40

Bon malheureusement, tu as raison Exclamation

Je regarde cette semaine et en plus j'avais prévu de modifier le site pour gérer jusqu'à 7500 films au moins pour l'instant.

J'espère que ca le fera Exclamation
cryborg

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 8:49

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la période d'essai parce que je suis curieux, et j'ai vu que le site était développé en PHP. Si jamais je peux être d'une aide quelconque Jérôme, n'hésites pas, c'est mon domaine de prédilection, le PHP Smile
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 10:19

Merci à toi, c très gentil.
J'aurai accepté avec plaisir MAIS (sinon c pas marrant) j'utilise un outil qui convertit le code en PHP. Du coup, je ne maîtrise pas suffisamment les fichiers sources car je ne connais un peu le PHP mais le code qui en est généré est illisible à 90% pour moi.

Je pourrais te donner les fichiers sources pour que tu regardes éventuellement d'où vient le problème mais ca sera impossible d'intégrer ca dans mon outil donc les éventuelles modifications seront effacées à chaque fois Exclamation

Par contre, je vais faire les modifications que j'ai en tête et si cela ne fonctionne toujours pas, je pourrais te donner les fichier sources si ca te tente de trouver d'où vient ce problème pour me donner peut-être des pistes sur mon outil de développement voir de communiquer à mon fournisseur.

cryborg a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la période d'essai parce que je suis curieux, et j'ai vu que le site était développé en PHP. Si jamais je peux être d'une aide quelconque Jérôme, n'hésites pas, c'est mon domaine de prédilection, le PHP Smile
cryborg

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 10:27

jrafiki a écrit:
Merci à toi, c très gentil.
J'aurai accepté avec plaisir MAIS (sinon c pas marrant) j'utilise un outil qui convertit le code en PHP. Du coup, je ne maîtrise pas suffisamment les fichiers sources car je ne connais un peu le PHP mais le code qui en est généré est illisible à 90% pour moi.

Je pourrais te donner les fichiers sources pour que tu regardes éventuellement d'où vient le problème mais ca sera impossible d'intégrer ca dans mon outil donc les éventuelles modifications seront effacées à chaque fois Exclamation

Par contre, je vais faire les modifications que j'ai en tête et si cela ne fonctionne toujours pas, je pourrais te donner les fichier sources si ca te tente de trouver d'où vient ce problème pour me donner peut-être des pistes sur mon outil de développement voir de communiquer à mon fournisseur.

Ah je comprends Smile Quel est cet outil que tu utilises et qui convertit ton code ? Je me doute que le résultat en PHP doit être assez moche, comme tous les logiciels de ce genre (Dreamweaver pour ne pas le nommer )...

Par contre, je n'ai pas beaucoup de films, il faudrait que je teste sur une liste bidon de plus de 1500 lignes pour voir le problème si j'ai bien compris.
Fais donc tes modifs, mais au moins, tu sais que je peux éventuellement aider si besoin est !
Au pire, on refait le site entièrement à la mimine en PHP, c'est encore plus drôlé Very Happy
jrafiki

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 12:56

J'utilise WebDev.
Surtout qu'il code le PHP de ligne par ligne donc ca fait drôle surtout que qd je fais du PHP, je ne travaille pas comme ca Exclamation

Enfin sinon, effectivement c t drôle de dire qu'on refait tout (j'ai bien rigolé). Oui, ca peut être bien pour maîtriser la globalité mais j'avoue qu'il fait avoir le temps et aujourd'hui c pas trop ca Exclamation

Mais je note que si j'ai besoin de quelqu'un en PHP, je sais à quelle porte sonné.

cryborg a écrit:

Ah je comprends Smile Quel est cet outil que tu utilises et qui convertit ton code ? Je me doute que le résultat en PHP doit être assez moche, comme tous les logiciels de ce genre (Dreamweaver pour ne pas le nommer )...

Par contre, je n'ai pas beaucoup de films, il faudrait que je teste sur une liste bidon de plus de 1500 lignes pour voir le problème si j'ai bien compris.
Fais donc tes modifs, mais au moins, tu sais que je peux éventuellement aider si besoin est !
Au pire, on refait le site entièrement à la mimine en PHP, c'est encore plus drôlé Very Happy
cryborg

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 13:12

Citation :
Oui, ca peut être bien pour maîtriser la globalité mais j'avoue qu'il fait avoir le temps et aujourd'hui c pas trop ca
Ce n'est pas que j'ai du temps à revendre, mais j'adore ce genre de choses : si tu veux, je peux m'en occuper, et ainsi tu n'aurais plus de dépendance vis à vis d'un logiciel en particulier.
Et ça aura l'avantage d'être lisible et débuggable à souhait Smile
Sissou

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 21:15

Salut Cryborg, y avait longtemps...

Merci à tous deux de vous pencher sur le problème, vu que je connais (que très peu les résultats de Webdev). Je n'ai jamais pu réellement utiliser ma version Webdev correctement malgré les formations techniques auqelles j'ai participé.

Effectivement qu'en PHP pur, on aurait plus la main et on serait moins dépendant de Webdev mais je veux pas influencer ...
cryborg

MessageSujet: Re: Album LDI-software   Mer 7 Oct - 21:54

Hello Sissou !

Oui c'est vrai que le PHP, c'est du bonheur à l'état pur ! Mais comme le disait Jérôme, ça veut aussi dire tout recoder. C'est donc du boulot. Mais comme je l'ai dit, je suis prêt à le faire si cela peut être EVS un peu mieux Smile Surtout que 95% du site n'est finalement que de l'affichage, les films n'étant pas modifiables via le site.

Je ne connais pas WebDev non plus, je préfère un bon vieux Notepad++ pour faire du PHP bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album LDI-software   

Album LDI-software
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant