Lambert Jérôme

Forum sur mes différents logiciels gratuits

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tri sur l'affichage des films : année ET titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarwan

MessageSujet: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Lun 4 Jan - 18:02

Salut Jérôme,

Arrow Le tri sur titre est prévu en alpha mais ne pourrais-tu pas prévoir pour qu'il trie en même temps sur l'année ? Je dirai même que le tri devrait alors se faire en principal sur l'année et en secondaire, sur le titre.

Pour ex actuellement :
* La trilogie du seigneur des anneaux : le N°3 (le retour du roi - 2003) passe avant le N°2 (les deux tours - 2002).
* Pirates des Caraïbes : le N°3 (jusqu'au bout du monde - 2007) passe en 1ère position (la malédiction du Black Pearl - 2003 & le secret du coffre maudit - 2006).

Ton avis ?

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ici-et-ailleurs-photos.blogspot.com/
jrafiki

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Lun 4 Jan - 18:23

Bonjour Jarwan,
Heureux de te revoir en pleine forme Exclamation

Alors avis favorable MAIS (sinon ce n'est pas marrant) il y a déjà un tri par date ainsi que titre.

Le tri par date régle ton problème MAIS l'affichage se fait par date.
Hors je sens que tu vas me dire qu'il faudra respecter l'ordre alphabétique et pour les séries (suites ou autre) les dates MAIS (encore) le logiciel ne peut pas savoir les séries.

Donc comment faire Question

Vu que le tri par date existe déjà et du coup par ordre alphabétique, je dirais que ca ira pour ce que tu m'as décrit Exclamation
Mais si tu veux ce que je dis avec les séries, euh .... Rolling Eyes

Enfin, j'espère être assez clair et tout dépend de ce que tu veux.
Du coup, là je sèche sur le coup Exclamation
Jarwan

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Lun 4 Jan - 22:05

En forme et déjà à réclamer ... Embarassed Embarassed Embarassed

Les séries ne sont pas concernées par ma demande mais si cela peut profiter à d'autres utilidsateurs, why not Exclamation Exclamation Exclamation

Tu dis qu'un tri existe déjà par la date (pour ma part, je parlai de la rubrique "année" : et toi Question) et le titre mais alors pourquoi, dans les exemples que j'ai cités, cela ne fonctionne-t-il pas ?

Dans ton option "tri : titre (alphabétique)" : la priorité est-elle donnée en tri principal à l'alpha ou à l'année ?

Ce que je propose, c'est que cette option devienne : "tri : titre (année + alphabétique)".

@+
jrafiki

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mar 5 Jan - 11:03

Oui je parlais de l'année (autant pour moi) Exclamation
Sinon, tu as mal regardais je pense car il y a une flèche à côté du tri pour permettre un affichage d'autres filtres de tri dont l'année.
Dans ce cas, je te laisse regarder çà avant d'aller plus loin dans la discussion pour que tu puisses voir Exclamation
Jarwan

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mar 5 Jan - 11:29

Bonjour Jérôme,

Une rectif vite fait en passant car je disai à priori une bêtise : il faut bien que le tri soit en principal sur l'alpha et en secondaire, sur l'année.

De plus, j'ai bien vu les autres possibilités de tris mais elles sont individuelles alors que ma propo concerne de cumuler sur un même filtre "alpha + année" ... si faisable ??

Désolé pour la prise de tête et @+
scratch
jrafiki

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mar 5 Jan - 12:43

Le truc comme je disais c que le problème : c comment le logiciel peut savoir que le seigneur des agneaux à 3 titres et lesquels Question

Après ok pour le titre par année mais avant faudrait faire des liens entre les films.
C là le problème Exclamation

Jarwan a écrit:
Bonjour Jérôme,

Une rectif vite fait en passant car je disai à priori une bêtise : il faut bien que le tri soit en principal sur l'alpha et en secondaire, sur l'année.

De plus, j'ai bien vu les autres possibilités de tris mais elles sont individuelles alors que ma propo concerne de cumuler sur un même filtre "alpha + année" ... si faisable ??

Désolé pour la prise de tête et @+
scratch
Jarwan

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mar 5 Jan - 15:47

jrafiki a écrit:
Le truc comme je disais c que le problème : c comment le logiciel peut savoir que le seigneur des agneaux à 3 titres et lesquels Question

Après ok pour le titre par année mais avant faudrait faire des liens entre les films.
C là le problème Exclamation

Jérôme,

Donc en résumé et peut être en conclusion, le critère de tri ne peut être qu'unique : alpha en l'occurrence.

Je faisais le parallèle avec Excel où tu peux trier au max sur 3 critères et je pensai que la programmation d'EVS (où tu as déjà écrit le classement par alpha) permettait d'indiquer l'année en 2ème critère de classement, en mettant en place un double contrôle dans les lignes de programmation : -1°- sur l'alpha et -2°- sur l'année.

geek geek
@+
jrafiki

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mar 5 Jan - 16:23

Oui on peut conclure cela Exclamation
Le problème de faire un tri par titre puis par Année ne me dérange pas mais ceci sera valable uniquement pour les films qui ont le même titre et eux seulement seront ensuite classé par année.
Hors dans l'application, on ne peut pas avoir de titre de même nom Exclamation
Jarwan

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mar 5 Jan - 18:50

jrafiki a écrit:
Oui on peut conclure cela Exclamation
Le problème de faire un tri par titre puis par Année ne me dérange pas mais ceci sera valable uniquement pour les films qui ont le même titre et eux seulement seront ensuite classé par année.
Hors dans l'application, on ne peut pas avoir de titre de même nom Exclamation

Sauf erreur, EVS prévoit la possibilité d'avoir des doublons Exclamation Exclamation

Et puis, ma demande concerne non pas les films ayant le même titre (ce serait alors des remakes) mais des films avec suite(s) et dont le début du titre commence toujours pareil pour chacun de ces films : le seigneur des anneaux, Rambo, Pirates des Caraïbes, le transporteur, Star Wars, ...

Merci pour ta patience et en tout cas, pour ton attention. Wink

@+
jrafiki

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mer 6 Jan - 14:17

Alors on autorise des doublons pour les classements et surtout pas dans les titres.

Ensuite, comment EVS peut savoir qu'un film qui commence pareil est une suite. Tu le sais MAIS je peux te trouver des cas où ce n'est pas le cas et donc EVS va faire n'importe quoi DONC là j'avoue que je n'ai pas trop de solution.
Jarwan

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mer 6 Jan - 18:59

jrafiki a écrit:
Alors on autorise des doublons pour les classements et surtout pas dans les titres.

Embarassed Embarassed et + encore car j'avais traduit doublon autorisé pour les titres. Mea culpa Exclamation Exclamation Exclamation

jrafiki a écrit:
Ensuite, comment EVS peut savoir qu'un film qui commence pareil est une suite. Tu le sais MAIS je peux te trouver des cas où ce n'est pas le cas et donc EVS va faire n'importe quoi DONC là j'avoue que je n'ai pas trop de solution.

Je pensais, à tort, qu'une commande dans la programmation qui dirait (en gros) à EVS, -en 1°-, tu classes les titres des films par ordre alphabétique (ce qui existe aujourd'hui) ET -en 2°-, tu les classes par année, pouvait apporter la solution. study

Mauvaise pioche, à priori.

@+ et merci pour ta réactivité.
jrafiki

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mer 6 Jan - 19:24

Ben oui Exclamation
Mais bon, je garde l'idée d'y réfléchir car moi aussi j'ai le problème donc c vrai qu'il faudra trouver une solution Crying or Very sad
Jarwan

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   Mer 6 Jan - 19:33

jrafiki a écrit:
Ben oui Exclamation
Mais bon, je garde l'idée d'y réfléchir car moi aussi j'ai le problème donc c vrai qu'il faudra trouver une solution Crying or Very sad

A ta disposition pour un brainstorming Exclamation Exclamation

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tri sur l'affichage des films : année ET titre   

Tri sur l'affichage des films : année ET titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1