Lambert Jérôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lambert Jérôme

Forum sur mes différents logiciels gratuits
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Super logiciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Super logiciel   Super logiciel EmptyDim 2 Aoû - 13:20

Bonjour
Tout d'abord félicitations à Jérome pour ce super logiciel fait par un utilisateur qui a compris nos attentes.

Un merci aussi à Cryborg qui peut paraitre 'imposant' mais qui est une principale personne qui fait avancer les choses par ses remarques pertinantes. j'espère pouvoir en faire autant !

Mes premières remarques:

Est-il possible de rajouter dans la liste des sites internet, le site Cinémotion (qui me parait très complet, plus que Allociné) ?

Dans la liste déroulante des rangements, est-il possible de mettre dans le panneau de configuration, liste enroulée ou déroulée par défaut ?

Je viens de découvrir le problème des doublons. Ne serait-il pas judicieux de spécifier dans le menu de configuration, lors de l'autorisation de doublons, que c'est uniquement pour les rangements ?

De plus, j'ai un problème d'indexation. je sais que c'est un problème récurent chez Windev. Je ne sais comment cela s'est produit et je ne sais pas comment l'enlever. (voir pièce jointe) http://dl.free.fr/rGneZ3HBu

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyLun 3 Aoû - 12:37

MERCI
Sissou a écrit:
Bonjour
Tout d'abord félicitations à Jérome pour ce super logiciel fait par un utilisateur qui a compris nos attentes.


Je vais regarder Exclamation
Citation :

Est-il possible de rajouter dans la liste des sites internet, le site Cinémotion (qui me parait très complet, plus que Allociné) ?


Quel est l'intérêt Question
Par défaut, on ouvre les rangements comme les films en déroulé ce qui me parait le plus utile Exclamation
A moins que vous avez beaucoup de rangement Question
Citation :

Dans la liste déroulante des rangements, est-il possible de mettre dans le panneau de configuration, liste enroulée ou déroulée par défaut ?

Effectivement, je vais rajouter un commentaire pour le préciser.
Citation :

Je viens de découvrir le problème des doublons. Ne serait-il pas judicieux de spécifier dans le menu de configuration, lors de l'autorisation de doublons, que c'est uniquement pour les rangements ?

Il suffit de m'envoyer par mail vos 3 fichiers film (extension "FIC", "NDX" et "MMO") qui se trouvent dans le dossier de votre catalogue répertoire et SI c un catalogue Fichier alors vous devez l'ouvrir avec EasyVideoSoft (votre catalogue fichier) et ensuite aller dans le répertoire de l'application (à l'endroit de l'installation) et dans le dossier "Temporaire" y récupérer les mêmes fichiers.
Citation :

De plus, j'ai un problème d'indexation. je sais que c'est un problème récurent chez Windev. Je ne sais comment cela s'est produit et je ne sais pas comment l'enlever. (voir pièce jointe) http://dl.free.fr/rGneZ3HBu


Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyLun 3 Aoû - 20:40

Citation :
Quel est l'intérêt
Par défaut, on ouvre les rangements comme les films en déroulé ce qui me parait le plus utile
A moins que vous avez beaucoup de rangement

C'est le cas. Je me sers des rangements pour numéroter les films spécifiquement en divx (environ 6 gravés par dvd). Dans le cas de la pièce jointe, c'est le 5eme film du DVD n° 396)

Citation :
Il suffit de m'envoyer par mail vos 3 fichiers film (extension "FIC", "NDX" et "MMO") qui se trouvent dans le dossier de votre catalogue répertoire et SI c un catalogue Fichier alors vous devez l'ouvrir avec EasyVideoSoft (votre catalogue fichier) et ensuite aller dans le répertoire de l'application (à l'endroit de l'installation) et dans le dossier "Temporaire" y récupérer les mêmes fichiers.

Ok pour le fichier FIC et NDX. MMO, trouve pas !
Puis, le reste, j'ai peur de ne pas avoir tout compris...

Je précise que je veux supprimer cette fiche vide et non la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyLun 3 Aoû - 20:43

avec la pièce jointe, c'est mieux !

http://dl.free.fr/jlmtc03pa
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue59




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 10:25

[quote="Sissou"]
Citation :

C'est le cas. Je me sers des rangements pour numéroter les films spécifiquement en divx (environ 6 gravés par dvd). Dans le cas de la pièce jointe, c'est le 5eme film du DVD n° 396)

Pourquoi n'utilises tu pas le champ Index pour mettre le numéro de ton DvD avec une extension derrière indiquant le numéro du film sur le DVD (pour éviter les doublons)? pour ton exemple tu aurais l'index 396-5
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 10:27

Pour les 3 fichiers, effectivement il n'y a pas forcément un fichier "mmo".
Donc tu peux m'envoyer les 2 fichiers que tu as trouvé. J'avais bien compris que tu veux la supprimer.

Par contre, pour les rangements, je ne comprends le lien entre le fait de déroulé ou d'enroulé les rangements par rapport à l'image que tu as envoyé.
Par contre, j'ai vu qu'il manquait des fléches pour signaler que c un rangement secondaire.
Une petite correction s'impose. Je vais voir parce qu'il me semblait l'avoir déjà réalisé. Tu utilises bien la dernière version (0.23C) Question

Jérôme

Sissou a écrit:
Citation :
Quel est l'intérêt
Par défaut, on ouvre les rangements comme les films en déroulé ce qui me parait le plus utile
A moins que vous avez beaucoup de rangement

C'est le cas. Je me sers des rangements pour numéroter les films spécifiquement en divx (environ 6 gravés par dvd). Dans le cas de la pièce jointe, c'est le 5eme film du DVD n° 396)

Citation :
Il suffit de m'envoyer par mail vos 3 fichiers film (extension "FIC", "NDX" et "MMO") qui se trouvent dans le dossier de votre catalogue répertoire et SI c un catalogue Fichier alors vous devez l'ouvrir avec EasyVideoSoft (votre catalogue fichier) et ensuite aller dans le répertoire de l'application (à l'endroit de l'installation) et dans le dossier "Temporaire" y récupérer les mêmes fichiers.

Ok pour le fichier FIC et NDX. MMO, trouve pas !
Puis, le reste, j'ai peur de ne pas avoir tout compris...

Je précise que je veux supprimer cette fiche vide et non la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 10:32

Je pense ce qui l'embete c le fait qu'il y a une tabulation entre le rangement principale et le secondaire mais normalement, on devrait voir :

R1 => R2

Jérôme



[quote="rodrigue59"]
Sissou a écrit:
Citation :

C'est le cas. Je me sers des rangements pour numéroter les films spécifiquement en divx (environ 6 gravés par dvd). Dans le cas de la pièce jointe, c'est le 5eme film du DVD n° 396)

Pourquoi n'utilises tu pas le champ Index pour mettre le numéro de ton DvD avec une extension derrière indiquant le numéro du film sur le DVD (pour éviter les doublons)? pour ton exemple tu aurais l'index 396-5
Revenir en haut Aller en bas
cryborg

cryborg


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 11:22

Citation :
Un merci aussi à Cryborg qui peut paraitre 'imposant' mais qui est une principale personne qui fait avancer les choses par ses remarques pertinantes. j'espère pouvoir en faire autant !
Merci ! Cool
C'est ce que j'aime dans la communauté du libre, aussi bien que dans celle de l'open-source : les devs sont souvent "disponibles" pour recevoir les commentaires et autres remarques d'utilisateurs.

Je sais par expérience qu'on ne peut soi-même tester intégralement son propre programme, et à fortiori trouver tous les bugs ou autres petits problèmes d'ergonomie.

Pour les rangements, je n'ai pas encore testé cette option, je n'ai toujours pas trouvé de façon satisfaisante de ranger mes DVD Smile
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 11:48

Moi personnellement, je grave aussi 5 à 7 DivX sur un support DVD (en général c 6).
J'utilise le rangement pour l'information. Pas de rangement secondaire ou de index/classement.

Dans la fenêtre des rangements, j'ai créé un rangement splitter 1 puis 2, ...
Ensuite par splitter, je liste les DVDs qui s'y trouvent.

En gros ca fait ca :

Splitter 1 -> DVD 1
Splitter 1 -> DVD 2
Splitter 1 -> DVD 3

Splitter 2 -> DVD 4
Splitter 2 -> DVD 5
...

Et dans le film, je choisis le rangement "Splitter 1 -> DVD 1".
Comme ca, avec un seul champ je vois sur quel CD il a été gravé et où il se trouve.
Le fait de dire qu'il est le film 1 à 6 sur le DVD, perso je m'en fou car je note les noms des films sur le DVD et en plus quand j'insère le DVD dans le lecteur, je vois les noms des fichiers qui correspond au nom du film donc après l'emplacement ne sert à rien pour moi Exclamation

Voilà comment je fais si ca peut t'aider dans ton classement.

En fait, moi j'utilise de temps à autre le rangement secondaire mais uniquement pour les films que j'aurai gravé en plusieurs fois par erreur ou de meilleur qualité.

Jérôme


cryborg a écrit:

Pour les rangements, je n'ai pas encore testé cette option, je n'ai toujours pas trouvé de façon satisfaisante de ranger mes DVD Smile
Revenir en haut Aller en bas
cryborg

cryborg


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 12:10

Merci, c'est effectivement une façon de faire. Mais mon problème ne se situe pas encore à ce stade en fait :p C'est physiquement que je ne sais pas comment faire. Pour l'instant, j'ai trois meubles de DVD, mais ils sont full, et j'hésite à en prendre un 4è parce que je suis sûr qu'il y en aura un 5è ensuite Smile

J'ai vu des valises qui pourraient être bien pour le rangements, mais après, niveau esthétique c'est pas top ! Et puis, j'ai acheté plein de pochettes slim alors je ne vais pas ne pas les utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue59




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 12:30

Ben une petite idée de module d'architecture 3D qui te permettrai de représenter ton logement et de voir tes lieux de rangements et quand tu irais cliquer dessus ca te donnerai la liste des films dans ce rangement lol!

Bon aller j'arrête les bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
cryborg

cryborg


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 12:34

Tiens c'est pas bête ça ! D'autant plus que la maison est déjà modélisée parce qu'on y fait pas mal de travaux Very Happy
Mais de là à rendre ce plan interactif... je ne crois pas être prêt Laughing


EDIT :
Citation :
Cryborg qui peut paraitre 'imposant'
Laughing Tu ne peux pas savoir à quel point je le suis IRL ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMar 4 Aoû - 22:48

Bonjour à tous je suis là, je reviens du boulot et dieu sait si j'en ai !
je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Rodrigue59,
Pourquoi je n'utilise pas le champ index ?
Tout simplement parce que je ne l'avais pas vu ! Je découvre encore toute les possibilités de ce logiciel. Cependant après essais, le champ index n'est pas exporté sur internet alors que le rangement oui.

Jérôme
Le systéme de mettre le N° de dvd dans le rangement et le N° de film dans le secondaire est quand meme pas mal.
Comme j'ai un DVD de 6 films, si je prête soit disant un film, je ne prête pas un film mais un dvd de 6 films. Donc 6 films sont imputés. Les 6 que l'on retrouve dans le rangement de film (voir pièce ci-dessous)
http://www.yousendit.com/download/Y1Rya3ZFNXZwaFFLSkE9PQ

En ce qui concerne les flèches, elles existent bien mais sur le rangement principal (avec un sous ensemble) pas sur le ou les secondaires.

En ce qui concerne l'enroulé, je possède 762 DVd d'environ 6 divx, tu fais vites le compte de 762 rangements x minimum 6 sous rangements.

En ce qui concerne la disquette qui reste enfoncée lors de l'enregistrement principal, AVS n'y est pour rien. J'ai eu un problème dans ma base de registre qui m'a foutu en l'air pas mal de Time Out. Faut que je recharge XP pour résoudre ce problème.

Et pour terminer voici mes fichiers FIC et NDX
http://www.yousendit.com/download/Y1Rya3ZJWlRsMHlGa1E9PQ

Merci de votre patiente
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMer 5 Aoû - 12:26

Arrow ok je vais rajouter quelque chose pour l'enrouler ou le dérouler des rangements.
Arrow je vais aussi rajouter mes flèches manquantes dans les rangements secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMer 5 Aoû - 12:30

Voila le lien avec tes fichiers ok :
http://www.mediafire.com/?sharekey=1c9bbed27a0262f107258ee67c679e4ae04e75f6e8ebb871

Jérôme


Sissou a écrit:

Et pour terminer voici mes fichiers FIC et NDX
http://www.yousendit.com/download/Y1Rya3ZJWlRsMHlGa1E9PQ
Revenir en haut Aller en bas
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMer 5 Aoû - 20:29

Salut Jérome

Merci pour ton boulot
J'ai récupéré les fichiers, c'est impeccable.

Je vois que tu as compris mon problème de rangements. Effectivement que chacun veux toujours plus et à sa mesure. C'est pas évident ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyMer 5 Aoû - 22:23

Citation :
Par contre, j'ai vu qu'il manquait des fléches pour signaler que c un rangement secondaire.
Une petite correction s'impose. Je vais voir parce qu'il me semblait l'avoir déjà réalisé. Tu utilises bien la dernière version (0.23C)

Petite rectification: Sur le rangement secondaire, quand tu vas chercher ton rangement, il s'affiche bien R1 --> R2.
Mais au moment où tu valides la fiche, la flèche disparait.
Problème de rafraichissement d'écran !
Revenir en haut Aller en bas
jrafiki

jrafiki


Nombre de messages : 664
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2006

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyJeu 6 Aoû - 9:40

Ok je vais corriger ça dans la prochaine version Exclamation


Sissou a écrit:
Citation :
Par contre, j'ai vu qu'il manquait des fléches pour signaler que c un rangement secondaire.
Une petite correction s'impose. Je vais voir parce qu'il me semblait l'avoir déjà réalisé. Tu utilises bien la dernière version (0.23C)

Petite rectification: Sur le rangement secondaire, quand tu vas chercher ton rangement, il s'affiche bien R1 --> R2.
Mais au moment où tu valides la fiche, la flèche disparait.
Problème de rafraichissement d'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou

Sissou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2009

Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel EmptyJeu 6 Aoû - 20:27

Yes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super logiciel Empty
MessageSujet: Re: Super logiciel   Super logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super logiciel
» utiisation du logiciel?
» remarquable logiciel
» Questionnaire Idee Logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lambert Jérôme :: Logiciel EasyVideoSoft :: Suggestions, Dysfonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser